Cérémonies du Cacao

Le CACAO SACREE

Le cacao pur regorge de nombreuses vertus pour le corps et l’esprit. Qualifié parmi les meilleurs «superfoods», grâce à son taux exceptionnellement élevé d’antioxidants, de fer, de magnésium et de calcium, il est également un régulateur d’humeur et un anti- dépresseur naturel. Connu comme le «langage du coeur» ou encore la « nourriture des Dieux et Déesses», le cacao sacré est utilisé depuis des millénaires comme accompagnant thérapeutique et divinatoire. Préparé de manière sacrée et consommée en cérémonie, le cacao est une médecine naturelle qui facilite la connexion entre le corps, le coeur et l’esprit et qui permet de se libérer des blocages émotionnels. Ouverture, créativité, connexion sont ainsi libérées. Le cacao utilisé pour ces cérémonies provient d’une ferme familiale au Guatemala. Le cacao est consommé sous forme de boisson (bio, végétalienne, sans gluten, sans sucre).

DEROULEMENT

Durée : 2h30 - 3h00 max.

1. La cérémonie débute par une introduction au cacao avec ses propriétés et par le thème de la cérémonie. Avant d’être ingéré sous forme liquide en pleine conscience, chaque participant-e infuse dans sa tasse de cacao son intention personnelle.

2. La connexion au cœur et au corps se fait de manière douce et progressive, par les mouvements naturels du corps qui permettent de faire la transition vers la médiation du chakra du cœur qui allie la respiration au mouvement.

3. L’intégration se fait d’abord par une phase d’intériorisation, en posture assise ou allongée avec les yeux fermés. Elle se clôturera par un cercle de parole pour partager l’expérience et les messages du cœur. Guidée par LauRa., cette cérémonie est un espace sûr pour explorer son cœur. Toutes les émotions sont les bienvenues. Nous accueillons et invitons l’authenticité de chaque être.

 

RECOMMANDATIONS

AVANT: Évitez de manger 2h-3h avant la cérémonie (un petit en-cas léger/non-gras est ok), limitez l’apport de caféine ce jour-ci et buvez beaucoup d’eau. Ne pas consommer d’alcool ou de drogues le jour la cérémonie.

PENDANT: Apportez votre bouteille d’eau et portez des habits dans lesquels vous vous sentez en confort et qui vous maintiennent au chaud.

APRES: Buvez beaucoup d’eau, le cacao étant un détoxiquant naturel. Les effets guérisseurs et transformateurs du cacao et de la médiation continuent de se faire ressentir après la cérémonie : chaque expérience est personnelle et propre à chacun-e. Il est conseillé de continuer la soirée en vous donnant le temps et l’espace pour intégrer l’expérience.

RESTRICTIONS: Si vous avez une allergie à une épice merci de me tenir informée pendant votre inscription. Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, il est recommandé de boire moins de la moitié de la dose cérémonielle, à savoir de la tasse. Si vous avez une maladie du cœur, il est recommandé également de réduire la dose consommée, voir même de s’abstenir si la condition est grave. Je vous invite à consulter votre médecin traitant. Si vous prenez des antidépresseurs, selon leurs compositions, il peut être recommandé de s’abstenir de la prise de cacao. Je vous invite à consulter la posologie et votre thérapeute.

TARIF: 40€

cérémonie du cacao
cérémonie du cacao
cérémonie du cacao
313430069_561433049317707_7062821059745757141_n.jpg