Les Mutuelles qui remboursent les médecines naturelles :

  • Abela,

​Mutuelle de la région de Voiron, qui rembourse les actes de soin de naturopathie. Visitez leur site web : http://abela.fr/

  • Alptis,

Cette mutuelle propose des remboursements des soins naturels, sous conditions, et constitue aussi un réseau d'adhérents utilisateurs qui permet des échanges avec des professionnels, sur le terrain.
Visitez leur site : www.alptis.org

  • Cap Vert,

Cette mutuelle rembourse la naturopathie et, sous conditions, les préconisations de compléments alimentaires.

leur site est : www.mutuelle-capvert.fr

  • CCMO,

C'est une mutuelle qui existe depuis quelques années, et qui rembourse les soins de naturopathie et de nombreuses autres disciplines des thérapies naturelles. Visitez leur site : www.medecines-douces.ccmo.fr

N’hésitez pas à vous renseigner auprès des autres mutuelles.

Comment choisir sa mutuelle médecine naturelle ?

Aujourd’hui, les médecines naturelles connaissent une popularité croissante au sein de la population française, résultat d’une tendance à rechercher une hygiène de vie saine et naturelle.

Regroupant de nombreuses pratiques médicales telles que le traitement par palpation et massage (ostéopathie et massothérapie par exemple) ou l’utilisation des plantes médicinales et de l’eau thermale (phytothérapie et hydrothérapie), elles diffèrent des pratiques de la médecine conventionnelle et fonctionnent comme thérapies de prévention, accompagnant parfois des traitements lourds dans le but d’améliorer le bien-être des patients.

Parmi les médecines parallèles les plus répandues en France, on trouve :

  • L’ostéopathie (manipulation du corps par palpation favorisant l’auto-guérison),

  • L’acupuncture (thérapie naturelle de la médecine traditionnelle chinoise insertion d’aiguilles en des points d’énergie du corps),

  • L’homéopathie,

  • La naturopathie (thérapie basée sur des remèdes naturels : nutrition, hygiène de vie, …).

Pourtant, si ces méthodes séduisent toujours un plus grand nombre de personnes, seules l’acupuncture et l’homéopathie, pratiquées par des médecins conventionnés bénéficient d’une prise en charge de la Sécurité Sociale, généralement à hauteur de 35 % (sur la base du tarif des médecins généralistes).

 

Pour toute autre consultation en médecine douce, les frais sont entièrement à la charge du patient. C’est pourquoi il existe des mutuelles “spécialisées” en médecine douce vous proposant une prise en charge des frais de consultation pour certaines pratiques sous forme de forfaits.

Bien choisir sa mutuelle nécessite donc de prendre en compte plusieurs facteurs :

  • Les méthodes auxquelles vous avez recours pendant l’année,

  • Le nombre de séances à l’année à mettre en relation avec le taux de remboursement et la cotisation proposée par la mutuelle.

Pour vous aider dans votre choix, je vous conseille le comparateur Bonne-assurance.com, qui vous offrira un bilan personnalisé des meilleures mutuelles proposant un forfait remboursement pour les médecines douces.



Source : https://bonne-assurance.com/mutuelle/besoins/medecine-douce/

Avis & Recommandations

DELPHINE, Lyon

Je recommande Laura qui propose une approche globale à la fois sur le plan émotionnel que sur le plan physique.
Ses conseils sont accessible et simple à intégrer au quotidien !
En plus elle est disponible en dehors des séances pour répondre à toutes les questions.
Merci Laura

CAMILLE, Paris

superbe approche! une rencontre qui marque et qui nous permet de voir et d'envisager les relations humains/animaux d'une meilleure façon!!

AXELLE, Saint-étienne

Comment trouver les mots ?
Merci Laura pour ta disponibilité, ta compréhension, ta douceur, ta Sensibilité et le message que nous avons pu échanger avec Nina, ma meilleure amie de ces 18 dernières années... Émotionnellement chamboulée, lecture chargée en émotions ... Vous pouvez contacter Laura les yeux fermés, votre animal n'attend certainement que cela !

THOMAS, Lapte

merci pour tout ! Laura est une belle personne qui nous aide à avancer.

Satisfait sur tous les points. Sérieuse, professionnelle et disponible. Merci !

Le praticien de santé naturopathe respecte le code de la santé publique (L4161-1).
En ce sens, il ne pose pas de diagnostic, ne prescrit aucun médicament et n’intervient en aucun cas dans un traitement médical en cours.
logo-SPN-cover-art.png
Macaron_Partenaire_Naturheka_tranparent.
Copyright © 2018. Tout droit réservé - Laura Andress
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now