La ferme thérapeutique "Nature aux pattes"

LE PROJET ?

2020 a vu naître de belles initiatives et la ferme thérapeutique "Nature aux pattes" en fait partie. Implantée en haute-loire, ce futur espace de vie servira le VIVANT, afin d'en prendre soin en complémentarité.

Après 5 années où j'ai vécu dans différentes communautés et expérimenté le Wwoofings en France et à l'étranger, le futur m'est apparu clairement ! Mettre en commun les ressources de chacun pour servir le Vivant dans l'harmonie. Tout en respectant chaque individu en fonction de ses forces, ses habitudes, ses faiblesses, ses peurs ...

Mon projet livre (expliqué sur ce site) m'y a également aidé ! M'apportant une vision claire du monde de demain. Et choisir le futur dans lequel je souhaite évoluer. Le projet sera commun (donc chacun(e) avec ses compétences est bienvenue).

 

Pour ceux qui me connaissent déjà, il s'agira comme d'habitude, de faire la reliance entre l'humain et l'animal mais pas uniquement ! Continuer mon activité de thérapeute holistique en prenant soin du Vivant & en la développant dans un lieu approprié pour y accueillir du public de tout âge et y proposer différentes activités thérapeutiques autour du "prendre soin" dans un espace partagé.

 

Se dérouleront sur place des soins, des ateliers, des stages, des journées découvertes, et des retraites organisées avec d'autres professionnels du bien-être animalier, humain et plus encore ...

 

En lien avec différentes associations, humains & animaux y seront les bienvenus pour partager en commun ce lieu de vie. Un endroit paisible où le libre-arbitre et le respect de chaque individu est pris en compte, où la différence est complémen-Terre.

 

Utopique ?

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ! Le bonheur, c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles. Dès que quelqu'un comprend qu'il est contraire à sa dignité d'homme d'obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l'asservir." Gandhi

Dans le soin depuis plus de 15 ans ce projet est la suite logique de mon parcours de vie & si vous vibrez à la lecture de ces quelques phrases, je vous invite à le rejoindre !

LES BESOINS ACTUELS pour mener à bien ce projet ?

LE LIEU est encore à définir, j'étudie toutes vos propositions. si il y a des parties rocheuses et/ou boisées non constructibles ça m'intéresse justement pour les animaux (notamment chèvres et ânes). Le but est par la suite d'y mettre deux habitats légers pour l'accueil des groupes.

Idéalement je recherche un terrain non-constructible en Haute-loire, en achat locatif (Budget 20.000€).

5000m2 min. avec une source d'eau annuelle (source ou forage).

Accès véhicule direct (pas enclavé ni droit de passage).

>>> Secteur géographique (voir-ci dessous la zone entourée en bleu comme zone de recherche du lieu).

LE FINANCEMENT du projet ?

Pour réaliser ce projet, "Nature aux pattes" a besoin de toutes les bonnes volontés et actions concrètes. Des spécificités en comptabilité, droit juridique sont appréciées, mais également de multiples qualifications allant de l'éducation à la construction écologique en passant par la permaculture et les énergies renouvelables. Chaque compétence est étudiée avec soin, car ici nous partons du principe que chacun à sa place !

Pour ceux qui souhaitent accompagner ce projet par un don la cagnotte ci-dessous est disponible.

Votre solidarité est la bienvenue pour que ce projet puisse voir le jour prochainement en haute-loire.

SIRET :  534 311 543 00068

Le praticien de santé naturopathe & thérapeute respecte le code de la santé publique (L4161-1).
En ce sens, il ne pose pas de diagnostic, ne prescrit aucun médicament et n’intervient en aucun cas dans un traitement médical en cours.
Copyright © 2018 Tout droit réservé - Laura Andress
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now