"Primum non nocere" 
"En premier ne pas nuire". Hippocrate.
 
La Naturopathie que je pratique se compose de plusieurs domaines,  à cela, peut s'ajouter un bilan énergétique.

 

La NATUROPATHIE

 

La Naturopathie est répertoriée par l’Organisme Mondial de la Santé (OMS) comme médecine traditionnelle occidentale. Le parlement européen la reconnaît quant à lui pour le moment, comme médecine non conventionnelle. Elle est également répertoriée au le Bureau International du Travail de l’O.N.U.

La Naturopathie entretien la santé et non la maladie, il serait donc judicieux de rendre visite à un(e) naturopathe lorsque l'on va "bien" et non attendre de souffrir et/ou d'utiliser la "Naturopathie" comme "dernier recours" pour ainsi protéger son terrain au quotidien.

 

La Naturopathie regroupe l'ensemble des méthodes naturelles qui peuvent aider le bénéficiaire de manière individuelle au maintien de sa force vitale ou au retour de celle-ci. Ces méthodes naturelles sont diverses et variées : hygiène de vie, nutrithérapie, phytothérapie, élixirs floraux, fleurs de Bach, iridologie, réflexologie plantaire, oligothérapie, médecine chinoise, ayurveda, massages, hydrothérapie ...

Chaque naturopathe aura son domaine de prédilection ainsi que ses outils. Le but étant toujours le même, accompagner le bénéficiaire de manière individuelle en fonction de son tempérament à retrouver et prolonger un bon état général. Mes domaines de prédilection sont exposés sur ce site internet.

Mon rôle de naturopathe est donc de vous considérer à part entière pour pouvoir mieux répondre à vos attentes. Ma formation s'appuie sur des faits et des données scientifiques selon Hippocrate mais pas seulement.

 

Partant du principe que chaque individu est différent et unique, le naturopathe n'appliquera pas bêtement le même protocole pour tous. En fonction de votre état émotionnel, de votre vécu et de vos habitudes de vies vous êtes un être à part qui mérite que l'on s'intéresse à lui de manière complète. De plus, je vous propose des bilans sur le long terme de manière à vous rendre autonome et responsable vis-à-vis de votre force vitale.

 

La Naturopathie n'étant pour le moment pas reconnue comme médecine conventionnelle en France, les consultations ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale et les mutuelles classiques. Cependant, plusieurs mutuelles indépendantes acceptent de prendre en charge une partie des frais (voir le lien "mutuelles" sur ce site).

 

En relation avec le Syndicat Professionnel des naturopathes, ces mutuelles proposent un remboursement des bilans de naturopathie. ainsi que celui de nombreux produits de soin naturels sans avoir besoin d'être reconnu par la sécurité sociale. Renseignez-vous !

SIRET :  534 311 543 00068

Le praticien de santé naturopathe & thérapeute respecte le code de la santé publique (L4161-1).
En ce sens, il ne pose pas de diagnostic, ne prescrit aucun médicament et n’intervient en aucun cas dans un traitement médical en cours.
Copyright © 2018 Tout droit réservé - LauRa.
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now