"Tels sont les yeux, tel est le corps"

 

L'iridologie est l'observation de différents signes dans les deux iris (coloration, formes, dépigmentation) qui permettent de renseigner sur les prédispositions héréditaires ou non du terrain de la personne, sur forces et faiblesses organiques.

L'IRIDOLOGIE en quelques mots ...

 

C’est une technique d’observation de l’iris ainsi que de la pupille qui renseigne sur :

 

  • Le terrain propre à chacun (vos prédispositions pathologiques)

  • Votre équilibre acido-basique

  • L’état nerveux et psychique

  • Les dysfonctionnements organiques

  • L’état d’intoxination (nature des toxines et leur emplacement dans l’organisme)

  • Votre capacité à éliminer ces toxines

  • La qualité de votre force vitale (votre capacité à répondre à une maladie ou à une cure naturelle)

  • Vos ressources minérales, nerveuses et psychiques

 

Combinée à l'Iridologie traditionnelle chinoise on étudie en plus tout les contours de l'oeil, les cils & sourcils, la sclérotique, canaux excréteurs ... 

Comment est-ce possible ?

 

L’iris est richement vascularisé et innervé : 500 000 filaments nerveux et veines le relient au reste du corps. Ainsi, les modifications internes se répercutent dans l’iris sous forme de différents signes : ogives, radii solaris, anneaux de spasmes, tâches, écrasements ...

Une science de l'observation

 

Ces signes apparaissent bien avant que vous ne ressentiez les premiers symptômes, et restent marqués très longtemps après la guérison. C’est donc l’expérience de l’iridologue qui l’aidera à faire la différence entre un dysfonctionnement passé, présent ou à venir.

L’iridologie à une longue histoire, faite d’observations : l’homme de ces temps reculés  regardait les yeux pour connaître l’état de santé de ses semblables. L’iridologie est donc une science de l’observation, une lecture, un examen du langage des iris qui permet de définir la qualité du corps humain.

 

 

L’initiateur véritable de l’iridologie vue sous un angle plus scientifique est le médecin hongrois Ignatz  von Peczely (1822-1911) qui s’est intéressé par ce que l’œil peut révéler sur la santé. Il a écrit : « l’œil n’est pas seulement le miroir de l’âme, mais aussi celui du corps ».

 

On lui reconnait la paternité de l’iridologie moderne ; il posa le premier les fondements de l’iridologie. Il modifia la conception traditionnelle, c’est-à-dire la localisation des organes du corps correspondant à la position fœtale de l’homme. Il institua la projection du corps de l’homme debout dans l’iris. Sa topographie en 1886 a été une nouveauté et a servi de base aux iridologues qui lui ont succédé.

 

 

L’iridologie, alors que souvent condamné par « l’orthodoxie médicale occidentale », est d’une utilité extrême pour le praticien, car cette méthode permet la visualisation de l’état de l’ensemble du corps et fournit des informations de profilage vital.

Elle est donc une méthode basée sur la science de l’observation, et constitue un excellent outil pour aider à déceler et/ou prévenir un grand nombre de déséquilibres dans le corps.

L'Iridologie nous apprend
 

  • À écouter le langage du corps car la « mal a dit » parle à travers lui !

  • À prendre conscience des effets néfastes que le stress, le mal être, les conflits, une mauvaise alimentation peuvent engendrer comme troubles fonctionnels...

Avis & Recommandations

DELPHINE, Lyon

Je recommande Laura qui propose une approche globale à la fois sur le plan émotionnel que sur le plan physique.
Ses conseils sont accessible et simple à intégrer au quotidien !
En plus elle est disponible en dehors des séances pour répondre à toutes les questions.
Merci Laura

CAMILLE, Paris

superbe approche! une rencontre qui marque et qui nous permet de voir et d'envisager les relations humains/animaux d'une meilleure façon!!

AXELLE, Saint-étienne

Comment trouver les mots ?
Merci Laura pour ta disponibilité, ta compréhension, ta douceur, ta Sensibilité et le message que nous avons pu échanger avec Nina, ma meilleure amie de ces 18 dernières années... Émotionnellement chamboulée, lecture chargée en émotions ... Vous pouvez contacter Laura les yeux fermés, votre animal n'attend certainement que cela !

THOMAS, Lapte

merci pour tout ! Laura est une belle personne qui nous aide à avancer.

Satisfait sur tous les points. Sérieuse, professionnelle et disponible. Merci !

Le praticien de santé naturopathe respecte le code de la santé publique (L4161-1).
En ce sens, il ne pose pas de diagnostic, ne prescrit aucun médicament et n’intervient en aucun cas dans un traitement médical en cours.
logo-SPN-cover-art.png
Macaron_Partenaire_Naturheka_tranparent.
Copyright © 2018. Tout droit réservé - Laura Andress
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now